pokemonrp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problème niveau des dégats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Professeur Chen

Professeur Chen


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 22/02/2007

Problème niveau des dégats Empty
MessageSujet: Problème niveau des dégats   Problème niveau des dégats Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:31

Je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée pour calculer les dégats .
N'oubliez pas qu'il faut prendre en compte le niveau des pokemon, leur attaque ect ....

j'attend vos réponse avec impatience, ainsi je mettrais un forum pour les combats entre dresseurs , merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chen

Professeur Chen


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 22/02/2007

Problème niveau des dégats Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau des dégats   Problème niveau des dégats Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:16

bon je met un principe pour calculer les dégats , j'attend vos réactions

Je mettrais la liste de toutes les attaques avec leur niveau de dégats

ex : Charge 10 dégats ( à partir du niv 0)

On ajoutera + 2 à chaque niveau de plus

ex : carapuce niv 5 fait 20 dégats


Si par excemple, un pokemon à un type efficace par rapport à carapuce

ex : électricité

on ajoutera +2 à chaque niveau de plus

ex :
un carapuce au niv 5 ( PV 44 ) attaque un pikachu au niv 3 ( Pv 31)
le carapuce attaque charge, l'attaque se fait en normal donc ( je regarde quel dégat fait charge : 10 dégats + 2x n niveau ) 20 à Pikachu .... pikachu quand à lui fait éclair ( type électrique, dégats 12 + 2x n niveau ) de 18 de dégats ...

donc pikachu à fait - 18 de pv à Carapuce et celui-ci à fait -20 pv à Pikachu .
Il reste donc à Carapuce 26 PV et Pikachu 11 PV



Nouvelle règle proposé
. Si le pokemon fait coup critique avec le dès ... il s'ajoutera + 3 de dégats x n niveau



voila , j'attend vos réactions


Dernière édition par le Lun 18 Juin - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakane Ryuken
Jeune dresseur
Sakane Ryuken


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de personnage
Pokémon:
Badges:
Argents: 500 poké$

Problème niveau des dégats Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau des dégats   Problème niveau des dégats Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:38

oué ça me parait corect tout ça mais attendons les autres voir si ils ont aussi des idées ou voir si ils trouve ce systeme facile a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chen

Professeur Chen


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 22/02/2007

Problème niveau des dégats Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau des dégats   Problème niveau des dégats Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:44

bas , moi c'est la seul chose que je viens de trouver qui prend en compte le niv mais aussi les types ... bon attendons et merci d'voir répondu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dyosos
Jeune dresseur
Dyosos


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de personnage
Pokémon:
Badges:
Argents: 500 poké$

Problème niveau des dégats Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau des dégats   Problème niveau des dégats Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:44

Oui c'est bon, facile à comprendre et éfficace mais au début du jeux si l'attaque charge enlève 20 PV, le Pokemon sera K.O d'un coup.

Désolé de pas pouvoir te répondre en MP^^
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chen

Professeur Chen


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 22/02/2007

Problème niveau des dégats Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau des dégats   Problème niveau des dégats Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:46

bas je ne sais pas si un pokemon a un pv de 20 et si s'est le cas .. sa veut dire qu'il était trop faible par rapoort au carapuce .. voila tout ....

sinon tout est par rapoort au niv .. donc je pense que s'est équitable ... pour pouvoir vaincre un pokemon plus fort que soit, il faut prendre des type de pokemon avantageux par rapport à l'adversaire ::::
Revenir en haut Aller en bas
Dyosos
Jeune dresseur
Dyosos


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de personnage
Pokémon:
Badges:
Argents: 500 poké$

Problème niveau des dégats Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau des dégats   Problème niveau des dégats Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:47

Oui, alors c'est bon !

Et pour les niveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chen

Professeur Chen


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 22/02/2007

Problème niveau des dégats Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau des dégats   Problème niveau des dégats Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:53

a .. il faut refaire un autre topic
Revenir en haut Aller en bas
Flow

Flow


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Pokémon:
Badges:
Argents: 490 poké$

Problème niveau des dégats Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau des dégats   Problème niveau des dégats Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:00

Pour les dégâts c'est vrai que ça peut être chaud...Mais j'ai encore une tite question.

Un pokemon réputé pour sa défense va se prendre tout de même le max de dégâts (normal) ? 'Fin ça paraît un ch'tit peu bizarre pour moi en fait ^^

Donc voilà, je pense que pour les dégâts, ça dépendrait des caractéristiques du pokemon. Eux aussi auraient droit à une tite fiche ?

Genre pour les attaque normale.

Force : 10. Griffe = 10 pts de dégâts

Les dégâts à la fin = Griffe + Force/5 soit = 12

Les dégâts varieraient en fonction de la caractéristique défense du pokemon adverse.

Un truc du genre quoi
Revenir en haut Aller en bas
Reiji
Jeune dresseur
Reiji


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Pokémon:
Badges:
Argents: 140 P$

Problème niveau des dégats Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau des dégats   Problème niveau des dégats Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:15

Si on ajoute la caractéristique Défense, on va plus s'en sortir, moi déjà je dois me faire un bloc note avec les niveaux, les pv, les dégats et les attaques, c'est déjà aussi compliqué comme ça pour rajouté d'autres système. Je n'ai même pas encore assimilé le système d'efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
Flow

Flow


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Pokémon:
Badges:
Argents: 490 poké$

Problème niveau des dégats Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau des dégats   Problème niveau des dégats Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:18

C'est sûr que ça peut devenir assez hard mais bon, voir un Rattata faire autant de points de dégâts à un Grolem qu'à un magicarpe par exemple, ça me paraît bien louche quoi, c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reiji
Jeune dresseur
Reiji


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Pokémon:
Badges:
Argents: 140 P$

Problème niveau des dégats Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau des dégats   Problème niveau des dégats Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:19

S'ils sont du même niveau c'est sur mais dans le jeu Game Boy, ton Rattata est niveau 10 et le grolem niveau 5, c'est logique que ca soit le rattata qui gagne, ou alors il a vraiment pas de chance. Tout dépend de l'expérience moi je dirais Very Happy A quand être niveau 100 lol
Revenir en haut Aller en bas
Flow

Flow


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Pokémon:
Badges:
Argents: 490 poké$

Problème niveau des dégats Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau des dégats   Problème niveau des dégats Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:30

Logique ? Bah j'pense pas lol. Vu les effets des attaques normales sur les pokemon roche, je doute que même un rattata de lvl 10 puisse infliger autant de dégâts à un Grolem ou même un Onyx de lvl 5 lol

Mais bref c'est pas le problème en fait, c'est juste que techniquement parlant, tu es d'accord qu'un grolem a une défense bien supérieur à un magicarpe ( exemple hein). On prend si tu veux le même niveau, il serait logique que le grolem ait moins de dégâts qu'un magicarpe, c'est logique quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Reiji
Jeune dresseur
Reiji


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Pokémon:
Badges:
Argents: 140 P$

Problème niveau des dégats Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau des dégats   Problème niveau des dégats Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:32

Oui c'est clair mais bon, la dans ce cas c'est l'efficacité qui joue. Le Magicarpe causera moins de dégats (un magicarpe ca peut causer des dégats ? xD) au Grolem a part s'il lance une attaque eau, tout dépend de l'attaque finalement. Et ça j'assimile toujours pas l'efficacité et l'inefficacité... alors bon lol
Revenir en haut Aller en bas
Flow

Flow


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Pokémon:
Badges:
Argents: 490 poké$

Problème niveau des dégats Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau des dégats   Problème niveau des dégats Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:35

Oui c'est clair que tout dépend de l'attaque.

Mais autre problème encore lool (chiant powa). Je prends un cas de figure tout à faire improbable, à savoir donner l'attaque pistolet à O à Magicarpe lool.

Donc toujours au même niveau ou environ. Le pistolet à O de magicarpe serait aussi efficace que celui d'un Carapuce ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reiji
Jeune dresseur
Reiji


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Pokémon:
Badges:
Argents: 140 P$

Problème niveau des dégats Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau des dégats   Problème niveau des dégats Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:46

Malheureusement oui, dans le jeu, les dégats de l'attaque (que ce soit un psyko de poissirène ou un psyko de mewtwo) c'est les même bon evidemment dans le jeu ils prennent en compte le type de l'attaque et le type du pokemon etc... mais là on va se perdre lol Moi ca aurait été mon forum, j'aurais tout fait de façon RP, c'est toi qui décide si oui ou non tu l'attrape, si ton pokémon augmente de niveau parce que dans l'Anime, pour chopper un pokémon il suffit de le mettre KO alors que dans le jeu il faut l'affaiblir sans le mettre KO sinon on l'a dans le *** ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flow

Flow


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Pokémon:
Badges:
Argents: 490 poké$

Problème niveau des dégats Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau des dégats   Problème niveau des dégats Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:55

Dans le jeu, ils prennent surtout en considération les caractéristiques du pokemon plutôt pour les dégâts ^^. Bah c'est logique, Mewtwo serait une vraie loque sinon s'il était au même point qu'un poissirène, le pauvre lol. Et il ne serait pas si extraordinaire que ça ^^

Après c'est sûr que sur un support écrit comme un forum, c'est mieux de faire pratiquement tout par Rp afin que cela soit plus animé et vivant. PLus interactif et chaleureux également.

Et concernant la capture de pokemon, dans l'anime ils ne sont pas véritablement KO, sinon on ne verrait pas la tite pokeball si mimi bouger et qui montre alors que le pokemon sauvage se débat pour ne pas se faire avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chen

Professeur Chen


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 22/02/2007

Problème niveau des dégats Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau des dégats   Problème niveau des dégats Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:34

Si vous avez des propositions mieux que les miennes , je les attends ...

Sinon j'ai qu'une chose à dire par rapport à votre discussion pationnante, on ne peux pas tout considéré sinon on n'arrivera à rien du tout et tout les membres partiront car s'est trop compliquer .
Moi je trouve que ma méthode est assez dure au début mais on ira plus vite avec de l'entrainement, même moi j'ai du mal mais je commence à assimiler la chose .

Sinon , j'ai mis qu'il fallait prendre en compte les types ... et les dégats des attaques seront mise par rapport à leur force .

voila , si vous avez d'autre chose a dire ,le forum est là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flow

Flow


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Pokémon:
Badges:
Argents: 490 poké$

Problème niveau des dégats Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau des dégats   Problème niveau des dégats Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:37

Ah ben c'est niquel Prof !

Tant qu'il y a un rapport force/défense considéré grâce à ton système c'est tout ce que je voulais savoir en fait lol

Donc voilà, pour ma part, c'est réglé xD merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème niveau des dégats Empty
MessageSujet: Re: Problème niveau des dégats   Problème niveau des dégats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème niveau des dégats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pokemonrp :: Hors RP :: Questions / Suggestions / Problèmes RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser