pokemonrp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Règle combat en duel pokemon

Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Chen

Professeur Chen


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 22/02/2007

Règle combat en duel pokemon Empty
MessageSujet: Règle combat en duel pokemon   Règle combat en duel pokemon Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:01

Voici les nouvelles règles qui change completement par rapport au pokemon Sauvage . Je ne peux pas faire si simple que cela car sinon le plus puissant des pokemon du duel gagnera facilement et ce n'est pas trop équitable pour un duel .

Donc voici pour simplifier les choses des questions réponses .


Combien a t-on de Pv au début du combat ?


Au début du combat , vous avez le nombre de Pv établi par le forum : donc la règle de change pas !!!


Combien d'énergie à mon Pokemon ?


Votre pokemon a au niveau 5 : 50 points d'énergie ... on enleve 2 point à chaque niveau de moins , 2 de plus à chaque niveau de plus !!!


Comment se déroule un combat ?

Chacun des adversaires poste à tour de rôle puis encore le premier qui a poster puis c'est au tour de l'arbitre et après le deuxième adversaire puis retour a l'arbitre et ainsi de suite
C'est l'arbitre qui signale quel dresseur commence le premier ( par rapport au dé )

Combien de dégat font les attaques des pokemon

même règle que les combats sauvage


Peut-on éviter une attaque ?

Non, au mieux on peut se les prendre en bloqué. Cela veut dire qu'elle feront 5% de dégâts en moins par rapport à la normale ( mais certian attaque permettent de les annulés )


Qu'est ce qu'une attaque de plein fouet ?

C'est quand l'adversaire se prend une attaque à son maximum , elles feront 5% de dégats supplémentaires en plus de ceux de l'attaque

Quand on recharge de l'énergie du pokemon au cours d'un round, combien regagne-t-on ?

5 %

On peut attaquer ET recharger son énergie en même temps ?


Non, soit on attaque soit on recharge


Peut-on faire plusieurs attaques en même temps ?

Non, une seule a la fois même s'il elle ne provoque aucun dégat


Dans un combat, peut-on utiliser le terrain et les conditions météo ?


Bien sûr. Cela donne du sel au combat et enrichit les actions des
adversaires.


Mon adversaire me paralyse pendant 1 tour. Que puis je faire pendant se tour?


Rien, vous etes paralysé, vous ne pouvez ni vous défendre, ni récupérer




Les questions ne répondra à rien car pour mieux comprendre ... je vais vous expliquer avec un exemple de combat pour mieux voir comment sa se passe ;


Arbitre : Bienvenue dnas le duel pokemon , a ma droite ... il y a rattata contre roucoul . Les dresseur sont en place ... que le combat commence .


Homme / rattata : Le duel venait de commencer, mon adversaire avait déjà prit sa pokeball mais ne l'avait pas encore lancé ... En avant Rattata
.


Homme / roucoul : mon adversaire avait déjà envoyé son rattata , les deux pokemon se regardait ais aucun avait prit l'initiative de commancer
.

Arbitre : Les deux pokemon étaient pret pour le combat .
Roucoul niv 5 : 40 PV rattata niv 4 : 28 PV
L'homme rattata commence ...


Homme / rattata : mon rattata était en forme, pret au combat. Il savait que son adversaire était bien plus puissant mais son pokemon avait une volonter de fer, le rattata tournait autour de roucoul ...
le rattata observait roucoul d'un oeil d'aigle, il savait qu'il fallait qui atatque le plus vite possible mais il avait peur que roucoul s'en aille en volant pour échapper à son attaque .


le dresseur déclara : " En avaaaaaant rattata , montre lui en utilisant ton attaque charge 18 % ... " rattata était parti, en quelques pas il arriva à hauteur de roucoul mais pour éviter sa fuite , il sauta dnas les air profitant des rayons du soleil pour l'éblouir et ainsi utilisé toute sa puissance ;


il tomba sur roucoul dans une violence monstre, le pokemon volant tomba contre sol dans un choc qui le fit perdre toute sa défense ; rattata retomba sur roucoul infligeant une dernière douleur puis se mis en position défensif /



Homme / roucoul : Roucoul tomba par terre, il n'avait rien vu venir, le dresseur du pokemon déclara à haute voix : " roucoul , releve toi et attaque charge toi aussi " roucoul se remis debout et frappa le rattata de toute ses forces .



Homme / rattata : rattata avait prit une position défensif et réussi alors à subire que peu de dégat , il s'était jeté par terre et roucoul lui passa juste au dessus de lui mais son bec le transperça de sa longueur . Rattata fit alors un mini queue et roucoul sugissa tout ses effets .



Arbitre : Le rattata infligea le maximun de dégat et fit un coup critique par son plein fouet , quand à roucoul il inflige une attaque .

roucoul niv 5 : 40 - 23 = 17 rattata niv 4 : 30 - 15 = 15
énergie : 50 - 20 = 30 énergie : 48 - 18 = 30


Homme / roucoul : rattata n'avit subit que peu de dégats mais il ordonna à son roucoul d'attaquer encore une fois avec charge car il savait qu'il alalit vaincre


Arbitre : roucoul contre attaqua, rattata ne pouvait rien faire mais avait bien combattu .

roucoul niv 5 : 17 rattata niv 4 : 15-20 = -5
énergie : 30-20 = 10



comme vous avez pus le voir ... roucoul pouvait gagné le combat s'il avait fait charge encore une fois mais il a perdu ...
Mais cela montre que grace au RP, il a put réussir a faire un coup critique et bloqué l'attaque de son adversaire .

plus vous serez dans la description et plus vous aurez de chance de gagné ...



l'énergie sert au pokemon, cela montre la force qu'ils ont encore, ils ont besoin un certian nombres de point d'énergie pour pouvoir faire une attaque ; ainsi, il faut surveiller son Pv mais également l'énergie de son pokemon .

Vous avez pu remarquer que les attaque sdéfensif ( mini queue ) sont revenu car les pokemon pourront utilisé ses attaques pour pouvoir les aidés dnas leur combat . Voir la règle des attaques !!!



le topic des attaques se trouve ici

toute questions, poser les moi !!! dnas le topic question !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Règle combat en duel pokemon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information sur le duel .
» Bureau d'information du duel .
» Combat entre Phoenix VS Neji
» Combat entre Flow et Reiji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pokemonrp :: Zone RP KANTO :: Jadielle :: Duel Pokemon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser